26 Avr

Une estimation à Saint-Lary-Soulan : la 1re étape d’une vente réussie !

L’estimation d’un bien est la clé de toute vente réussie ! C’est la 1re étape vers une annonce immobilière qui attire l’œil et qui est cohérente avec les prix du marché.
Après 2018, nouvelle année record en termes de transactions, 2019 s’annonce prometteuse. … Le marché immobilier est au beau fixe et les taux de crédit immobilier en chute libre. Durant le 1er trimestre 2019, l’immobilier ancien ne s’est pas départi de son dynamisme, que ce soit en termes de valeurs ou de volumes. Il est important de souligner que, sur le terrain, les professionnels de l’immobilier constatent une baisse globale du nombre de mandats de vente, révélateur d’une présence sur le marché plus important des acquéreurs par rapport aux vendeurs. Si cette conjoncture persiste, parmi les nombreux Français prêts à acquérir un bien immobilier, portés par un contexte qui leur est exceptionnellement propice, certains pourraient, à l’avenir, rester sur leur faim, faute d’un stock de biens suffisants pour satisfaire leur demande. Si vous avez un bien à vendre à Saint-Lary-Soulan, c’est maintenant qu’il faut faire faire une estimation !

Évidemment, si le marché vous est favorable, n’en profitez pas pour gonfler exagérément votre prix de vente. Ne vous fiez ni aux médias, ni à vos voisins qui ont vendu, ni aux bavardages de ceux qui croient tout savoir… Lorsqu’un prix de vente est excessif, il n’est pas en adéquation avec les prix du quartier, du marché, et la vente traîne !

Avec Internet, les acheteurs sont bien renseignés sur les prix. Ils connaissent la valeur des logements. Alors, que font-ils lorsqu’un propriétaire est trop gourmand ? Ils se détournent de ces logements dont les prix sont farfelus et c’est bien normal ! Pourquoi perdre son temps ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée