28 fév

Protégez votre bien immobilier à Saint-Lary-Soulan contre les cambriolages !

AdobeStock_1274521651

Les cambriolages qui touchent tout de même chaque année 2% des ménages ont bondi de 50% en dix ans. Il y a aujourd’hui près de 234 000 cambriolages effectifs de logements recensés en France métropolitaine, soit près de 650 par jour et plus de deux par minute !
Pour vous aider à mieux protéger le bien immobilier que vous venez d’acheter à Saint-Lary-Soulan, l’Observatoire de la sécurité des foyers qui réunit des acteurs clés de l’assurance de l’expertise et de la sécurité  rappelle quelques éléments pour mieux comprendre le phénomène et aider à s’en prémunir.

Combattre 5 idées reçues sur les cambriolages

1 / On a souvent coutume de penser que les butins des cambriolages restent faibles. En fait, pas tant que ça avec un montant moyen supérieur à 3000 €, notamment lorsque des œuvres d’art, des antiquités ou des bijoux sont dérobés.

2 / Autre idée reçue : celle selon laquelle ce serait surtout des personnes âgées qui seraient touchées. Alors que la majorité des victimes sont des propriétaires – plus que des locataires – entre 30 et 50 ans, dont l’appétence pour les produits high-tech constitue une raison de convoitise supplémentaire.

3 / Ce ne sont pas les résidences secondaires les plus attaquées, mais bien les grandes résidences principales de 100 à 200 m² situées dans des agglomérations de plus de 20 000 habitants.

4 / Dans un tiers des cas, le cambriolage a eu lieu alors que les habitants étaient chez eux (!). D’où l’importance de fermer à clé sa porte d’entrée même quand on est là.

5 / Les lieux où les gens cachent leurs objets de valeur sont souvent les mêmes : chambre, salle de bain ou dans un coffre-fort, cible favorite des cambrioleurs. Les experts suggèrent de miser plutôt sur des lieux inhabituels… ou sur un coffre à la banque pour les objets de grande valeur.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée