22 déc

Un pas de géant sur la reconnaissance du titre d’agent immobilier à Saint-Lary-Soulan !

AdobeStock_1817598601

Il y a du nouveau dans la reconnaissance du titre d’agent immobilier ! Et votre agence immobilière de à Saint-Lary-Soulan s’en réjouit. Le savez-vous ? La loi sur le logement dénommée Elan (Evolution du Logement et Aménagement Numérique) a été promulguée fin novembre. Alors, qu’est-ce que cela change ? Faisons le point ensemble sur ce que certains aspects de cette loi vous apportent à vous les clients !

La reconnaissance du titre d’agent immobilier : un plus pour le client
Désormais, les préposés du porteur de la carte ne pourront revendiquer ni le titre d’agent immobilier ni ceux de gestionnaire ou de syndic, mais seulement celui de négociateur. Vis-à-vis du consommateur, des associations qui le représente, protéger les titres revient à clarifier les différences de statut, non pour hiérarchiser ni stigmatiser, mais pour identifier sans ambiguïté les professionnels qui doivent répondre de leurs actes.

Le rôle du CNTGI renforcé
Ce qu’il faut retenir aussi c’est le renforcement du rôle du CNTGI, organe de concertation des consommateurs et professionnels de l’immobilier. Le CNTGI dispose aujourd’hui d’une nouvelle compétence en copropriété qu’il n’avait pas. Il récupère son rôle déontologique grâce à la création d’une commission de contrôle apte à saisir les services de l’État. Il conserve cependant sa philosophie de base : une concertation entre associations de consommateurs reconnues et professionnels de l’immobilier, avec une majorité de professionnels. Son collège élargi introduit de nouveaux acteurs pour représenter un peu plus le consommateur, sans pour autant avoir le droit de vote. Et c’est une bonne nouvelle. Si vous rencontrez des difficultés avec votre agence immobilière de Saint-Lary-Soulan, sachez que celle-ci ne fait pas n’importe quoi !

Les agents immobiliers à Saint-Lary-Soulan sont de vrais professionnels soumis à une déontologie. Et le CNTGI est là pour y veiller !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée