26 mar

Votre agence immobilière de Saint-Lary-Soulan vous encourage à emprunter sur 35 ans !

AdobeStock_37864352

L’immobilier en 2018 fait toujours le bonheur des acquéreurs… Vous voulez devenir propriétaire ? Votre agence immobilière de Saint-Lary-Soulan, dans les Pyrénées, vous conseille de profiter des conditions qui sont toujours excellentes. En mars comme en février, certaines banques ont remonté leurs taux de crédit quand d’autres les ont baissés ou laissés inchangés…

Ainsi, chacune à sa stratégie propre en fonction de sa politique de conquête de clientèle, mais également en fonction de ses contraintes de rentabilité. Pour autant, la plupart des banques continuent à accorder de fortes réductions de taux au cas par cas pour capter les meilleurs profils.
Par ailleurs, on observe un allongement des durées de prêts avec un retour des prêts sur plus de 25 ans grâce à des taux à nouveau attractifs proposés par certaines banques y compris sur 30 et 35 ans, et ce, afin de resolvabiliser les primo-accédants dans un contexte de hausse des prix de l’immobilier.

Des hausses de taux autant que des baisses… pas de réelle tendance en ce début d’année
En mars comme en février, difficile de dégager une tendance uniforme sur les taux de crédit immobilier… Certaines banques ont augmenté leurs taux de 0,05% à 0,15% quand d’autres les ont baissés dans les mêmes proportions… D’autres encore ont renvoyé des barèmes inchangés après avoir procédé à des hausses le mois précédent… « Compte tenu de la hausse significative des taux d’emprunt d’Etat en février, certaines banques ont fait le choix d’augmenter leurs taux de crédit quitte à être moins compétitives quand d’autres, à l’inverse, maintiennent une stratégie de conquête de clientèle en continuant à proposer des taux très attractifs, analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Dans ce contexte, les écarts de taux se creusent en fonction des banques, mais également des profils, car certaines baisses de taux ne concernent que les revenus les plus élevés… »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée