29 nov

Préparez l’achat de votre appartement à Saint-Lary-Soulan !

Investissement immobilier

Si vous souhaitez acheter un appartement à Saint-Lary-Soulan, avec les taux actuels, c’est une bonne idée ! « Ce mois-ci, 12 villes de France sur les 20 du classement gagnent des m², une seule perd 1 m² de pouvoir d’achat immobilier et 7 restent stables», explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. La raison de ce gain de pouvoir d’achat immobilier : la baisse des taux constatée ce mois-ci.» À vous de jouer donc…
Avant de vous lancer, suivez toutefois quelques conseils : on n’achète pas un appartement à Saint-Lary-Soulan comme on achète une chemise, une paire de chaussures… Pour bien acheter, il faut préparer son projet. Il faut connaître son budget afin de ne pas perdre son temps à visiter des logements qui ne correspondent ni à nos attentes ni à nos critères.

Il faut ensuite trier les annonces immobilières sur Internet. De nos jours, plus besoin de pousser la porte de toutes les agences du quartier pour faire le point sur les biens en vente (ce qui prenait autrefois un temps fou). Aujourd’hui, un simple ordinateur suffit. Toutes les annonces sont répertoriées sur les portails immobiliers. Il est donc facile de comparer les différents biens en fonction de leur descriptif dans les annonces.

Ne laissez rien passer
Lors du 1er contact au téléphone avec l’agent immobilier, posez-lui un maximum de questions : cet appartement que vous vous apprêtez à visiter à Saint-Lary-Soulan est-il bien placé ? À proximité des commerces ? Est-il au 1er étage (ce qui est souvent une source de nuisances), au-dessus d’une terrasse bruyante, d’une superette… Plus vous en saurez, mieux vous visiterez. Une fois sur place, rebelote : renseignez-vous sur tout. Faites-le point sur les caractéristiques techniques du logement : étudiez le DPE et l’étiquette « Énergie » du logement qui vous informeront sur la performance énergétique du logement (une bonne indication sur votre future facture), le montant de la taxe foncière et d’habitation ainsi que sur le diagnostic technique de l’immeuble, mais aussi le carnet d’entretien et l’état daté … autant de pièces que le syndic est obligé de vous fournir et qui vous en diront plus sur le montant des charges à régler et à inclure dans votre budget !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée